Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

Le développement durable à Rueil-Malmaison

Publiée le 05/08/2016

 

Rueil-Malmaison (81 000 habitants) construit patiemment son avenir grâce au développement durable. Un avenir plus vert, plus responsable et solidaire. Citoyens, familles, entreprises, associations et agents municipaux sont engagés pour transformer la ville.

 Focus sur quelques initiatives durables à Rueil-Malmaison

- L’association Famille à Energie Positive : l’éco-responsabilité se construit aussi autour d’un verre ! Ainsi à Rueil, des participants à un happy-hour se retrouvent pour échanger leurs « trucs » pour réduire leur consommation d’électricité, d’eau et, de manière générale, pour améliorer le vivre-ensemble dans le développement durable. Inscription auprès de Raphaël Marin (raphael.martin@mairie-rueilmalmaison.fr).

rueil- Les Rendez-vous du Développement Durable : c’est un salon dédié au grand public depuis huit ans. L’édition 2016 a eu lieu les 28 et 29 mai sur l’esplanade Belle-Rive. C’est un salon « éthique et responsable » où chacun va à la rencontre des acteurs locaux du développement durable et de l’économie solidaire. Les objectifs sont de « mieux consommer », « mieux fabriquer » et « mieux réfléchir » mais aussi de découvrir les innovations de demain pour mieux vivre ensemble (crédit photo : copyright www.rueilmalmaisonvilledurable.fr).

- Les éco-citoyens dans une ville durable : les habitants de Rueil sont invités par la Mairie à avoir un comportement responsable pour construire une ville développement durable. Ainsi, chacun peut proposer ses solutions. Depuis dix ans, la ville améliore le quotidien de ses concitoyens en introduisant des produits bios dans les menus des cantines scolaires, en déployant des pistes cyclables et en rénovant ses bâtiments pour en réduire l’empreinte énergétique.

- La Ressourcerie du Mont Valérien : depuis septembre 2015, elle donne une seconde vie aux objets (textiles, mobilier) et contribue ainsi à l’économie solidaire. Les revenus encaissés sont investis dans des services de proximité et pour créer de l’emploi.

 - IFP Energies Nouvelles : cette institution apporte des solutions aux « défis sociétaux de l’énergie et du climat ». Par ailleurs, elle crée de la richesse et des emplois (1 et 4, avenue de Bois-Préau).

 

Vous avez un projet immobilier : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beauharnais, 15 rue de Maurepas.

Notre actualité